Qu’est-ce qu’un concours cosplay ?
Comme le nom l’indique, un concours Cosplay est une compétition entre différents Cosplayers inscrits (à l’avance) et qui ont préparé leur prestation, celles-ci durent généralement entre 1 et 2 minutes par passage devant un jury. De plus, avant le passage sur scène, les cosplayers passent à huis clos devant le jury qui inspectera le cosplay sous toutes ses coutures. Les concours sont destinés aux cosplayers ayant créés leurs propres cosplays ou comportant un pourcentage défini dans le règlement du concours d’éléments achetés, et ne s’improvise donc pas. À chacune de ces étapes une note est attribuée via un barème qui déterminera alors à la fin du concours les gagnants et un prix sera alors remis.
Ce concours cosplay se déroulera le dimanche 10 novembre 2024 pour la Saint Brieuc Breizh Con’.
Il sera situé au :
Rue Pierre de Coubertin,
22000 Saint-Brieuc
Chaque participant au concours aura jusqu’au 04 novembre 2024 pour s’inscrire, toute inscription dépassant cette date ne sera pas acceptée pour des soucis d’organisation notamment.
La scène où se déroulera le concours aura un écran disponible. Sur cet écran sera diffusée la vidéo mp4 que vous pouvez nous transmettre pour votre performance.
Afin d’avoir l’entièreté des détails du concours et de son déroulement, le règlement du concours est disponible ci-dessous.
Merci de vous présenter le jour du concours au stand de l’association les dix lunes 2h avant le concours afin de valider votre inscription définitive et d’assister au prejudging.
Toutes les informations récoltées via les formulaires ci-dessous sont et resteront dans le cadre du concours, elles ne seront pas utilisées dans un autre contexte. Toutes ces données seront effacées dès la fin du concours.
Si vous n'avez pas reçu de mail de notre part après votre inscription sous 72h, il se peut qu'un bug de soit produit au niveau du formulaire. Dans ce cas-là, contactez nous sur l'adresse mail lesdixlunes@hotmail.fr
Les inscriptions pour le concours sont fermées. Vous pourrez nous retrouver sur notre stand le week-end de la convention pour nous retrouver afin de confirmer votre inscription.
Pour les personnes inscrites, nous vous retrouvons 2h avant le début du concours à notre stand.
Si vous avez le moindre souci concernant l’envoi du formulaire, n’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail lesdixlunes@hotmail.fr.