Les Dix Lunes

Séparateur titre clair

Nous sommes une association régie par la loi 1901 dont le projet consiste à regrouper des passionnés de cosplay et de loisirs créatifs en lien avec les univers alternatif, fantastique, historique et pop culture.

L’association a comme champs d’activités :

La mise en place d’atelier
Le déplacement sur des conventions et manifestations
La création de costumes et décors : créations originales, jeux de rôle, cosplays, crafts
Des «shows» lors de ces conventions
Des animations, conférences, concours

Couronne beige

Nos Activités

Intervention sur scene Convention

Les conventions

Notre participation en tant qu’exposant a pour but de promouvoir l’association par le biais d’ateliers de loisirs créatifs et de jeux.

De plus, les créations des membres sont mises en avant lors d’expositions.

L’argent récolté lors de ces manifestations sert à financer les futurs projets de l’association.

Les ateliers

Nous organisions des ateliers de couture et initiation au travail de différents matériaux pour la réalisation de costumes, bijoux, accessoires, décors et armures.

Les Dix Lunes propose aussi à ses membres des formations pour les encourager dans l’élaboration de leurs projets.

Broderie
Photo conférence lycée initiation cosplay

Les conférences

Elles peuvent être mises en place selon la demande des organisateurs de l’événement sur des thématiques élaborées (exemple : de l’idée d’un projet à sa conception finale, les bases des thermoplastiques…).

Les shows, animations et concours cosplay

Les Dix Lunes propose d’animer vos manifestations en imaginant des mises en scène et en créant vos décors.

Des concours, ainsi que des ateliers ouverts au public peuvent être mis en place afin de faire découvrir au public des techniques et matériaux.

Concours cosplay sur scène
Stand de vente

Les stands de vente

L’association pourra, en accord avec l’organisateur, mettre en place un stand de vente. Les créations des membres seront vendues au bénéfice de l’association. Une tombola et d’autres animations de vente pourront également être mises en place.

Les membres du bureau

Cosplay de Frite Nutella Cosplay